Mode d'emploi

La Carte d'Arda est très simple et intuitive à utiliser. Je ne vais donc pas donner d'immenses explications (cette rubrique est sûrement inutile, mais bon...).

Mini-Carte
La mini-carte permet de se déplacer sur la carte. Elle fonctionne comme les mini-cartes de jeux vidéos de stratégie. Il faut cliquer sur le cadre gris et le déplacer jusqu'à l'endroit voulu.

Légendes + Explications
Il y possible de cliquer sur les légendes de la carte. Quand on passe dessus, un cadre de couleur les entourent. Si la légende est importante, le cadre est rouge; si elle est secondaire, il est bleu.
Quand on clique sur un lieu, des explications s'affichent (à gauche). On y trouve le nom de l'endroit et une brève explication sur le lieu (localisation, historique, les événements qui se sont passés, les peuples vivant à cet endroit, les personnages importants ayant vécu là, ...).

Itinéraires, races, événements
Quand on clique sur la liste déroulante (en haut à droite), la carte se légende. On peut ainsi faire apparaître les itinéraires des personnages principaux, mais aussi où il y a eu des batailles, des elfes, ... Cela permet de voir la Terre du milieu autrement qu'avec les légendes. Les itinéraires des personnages et les batailles sont restreints à la Guerre de l'Anneau (sans le retour vers la Comté). Les itinéraires non décrits de façon détaillée dans le Livre n'apparaissent pas (comme Gandalf depuis sa chute jusqu'à son retour).

©La Carte d'Arda GNU GPL / 08 11 06

La Carte d'Arda